Comment être dans le top des résultats de recherche

Adwords: le système publicitaire de Google

Comment puis-je fait monter mon site en tête de liste des résultats de recherche Google ?

C’est une question que de nombreuses société se posent régulièrement, le SEA ou référencement payant est l’idéal pour placer un site en tête des résultats des moteurs de recherche très rapidement, le système est basé sur des achats de liens sponsorisés ou de mots-clés , prenons un exemple pour que cela soit plus parlant (Sébastien a investi dans un site internet avec un système de réservation et pour rapidement attirer du monde dans son ESCAPE GAME, il a décidé de faire une campagne SEA pour fait apparaitre son site dans le top des résultats de recherche de google.
Pour choisir les quelques expressions ciblées, une étude de la concurrence est à établir. Est-ce qu’un conçurent a déjà recourt à ce type de méthode, si oui sur quel mot-clé ? Quel est le montant de l’enchère moyenne ? Quel est le budget alloué à cette campagne SEA ?

Google Adwords permet d’accroître le trafic de son site internet en un temps record et à coût maitrisé.

Comment se distinguent les résultats SEO et SEA et comment ça marche ?

Tout le monde a déjà vu des encarts publicitaires de type SEA, un petit cadre « annonce » apparait sur le côté gauche des sites ayant recours à ces services.



Pour que votre annonce puisse apparaître dans les premiers résultats payants sur votre mot-clé, il faudra proposer une enchère plus élevée que l’enchère moyenne, les prix des mots-clés dépendent de la concurrence, plus il y a de pages qui essaient de se positionner sur l’expression ciblée et plus il y a donc de la concurrence, ce qui fera donc grimper l’enchère moyenne. Vous aurez forcément plus de concurrence pour « restaurant paris » que pour « toiletteur Voiron »

Les différents moyens de paiement des campagnes Adwords
  • - Le CPC, coût par clic, est souvent la solution la plus choisie, ce système est basé sur une enchère facturée au clic sur vos annonces. Vous pouvez choisir la page sur laquelle vous souhaitez que vos clients soit redirigés au clic, cela peut concerner par exemple une page produit, le paiement se fait en fonction du nombre de clics.

  • - Le CPM, cout pour mille impressions. Cette solution sera choisie pour des sites de plus grande envergure généralement, le but étant d’accroître la notoriété de votre site et donc de votre activité.

  • - Le CPA, coût par action. Dans ce cas de figure, la somme investie au départ sur le mot-clé ne sera débitée que s’il y a une action sur le site, comme le téléchargement d’un fichier.

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