Comment créer une campagne emailing

Emailings: Une communication digitale pour vos client et prospects ?

L’emailing, l’intérêt d’une campagne publicité par email

La communication est essentielle pour toute entreprise afin de faire connaitre de nouveaux produits ou de nouveaux services, c’est un des outils web les plus efficace pour communiquer rapidement et à moindre coût.

Un E-mailing se doit d'être rapide à lire, interactif et pratique selon la nature du support sur lequel il sera lu l'email.

Comment marche une campagne emailing ?

Généralement le client possède une base de données dans laquelle figure par exemple : email, statut, fréquence de passage, panier moyen …
En récupérant ces informations, nous allons ensuite pouvoir établir une stratégie d’ e-mailing efficace, pour toujours rester dans l’exemple : nous allons décider de prendre tous les emails avec un statut client, fréquence de passage le mardi (jour le plus calme) et allons se baser sur un panier moyen de 70€.
Avec ce genre de résultat nous pouvons par exemple lancer une offre promotionnelle par email tous les mardis afin de booster ce jour calme et le rendre plus attrayant avec une remise immédiate tous les 50€ d’achat.

Oui, je n’ai pas de base de données, puis-je prospecter par e-mail ?

Selon la nature du prospect, les informations comme le téléphone ou l’email sont disponibles, on peut récupérer ces informations pour prospecter.

Le cout d’une campagne e-mailing ?

C’est comme tout, cela dépend du prospect, avez vous la base de données ou est-elle à créer ? Ensuite vient la partie graphique de l’email pour que celle-ci soit lue sur tous les support: téléphone, tablette et ordinateur ainsi que la rédaction même du contenu et le suivi des résultats. Nous pouvons en discuter afin de vous donner une idée d’une campagne e-mailing.

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