Communication visuelle

Votre identité passe par une communication visuelle

communication visuelle

L’air du numérique est bien présent, tout comme la communication visuelle, partout où que l'on soit, nous sommes toujours connectés d’une certaine manière, c’est donc logiquement que de nombreuses entreprises communiquent de façon digitale

La communication digitale reste encore très large, on peut parler de newsletters pour informer ses clients rapidement par email, des réseaux-sociaux devenus incontournables aujourd’hui pour faire remonter les dernières actualités et bien évidemment les sites internet ...

il ne faut pas oublier que lorsqu’on veut communiquer sur une information ou une actualité, une bonne communication se doit d'être facile à lire (Eviter d’écrire un roman, plutôt favorisé un titre accrocheur qui renvoie sur une page produit de son site par exemple et ceci a fin de capter rapidement l’attention de la clientèle visée).

Le design de l’infographie se doit d’être de qualité avec des couleurs attrayantes, qui donneront envie de cliquer sur l’image en question. Faites attention à l’occasion les encarts publicitaire ne sont que très rarement réalisés avec des couleurs pastels.

Le support de l’infographie est à prendre en compte également tout comme sa résolution. Une enseigne n’aura pas la même résolution que le logo de votre site, tout comme le logo de votre site ne sera pas exactement le même fichier pour un flyer ou une carte de visite.

Le motion design, "l’art de donner vie au graphisme", pour que cela soit plus parlant pour tout le monde, nous y sommes confrontés au quotidien, que cela soit sur notre smartphone, tablette ou ordinateur, le motion design est présent partout. On peut s’en servir par exemple pour donner un effet de transition sur une photo, dans des projets plus avancés animés, une application mobile et réaliser un spot publicitaire pour l’application qui vient d’être créé.

L’identité visuelle se doit d’être unique: Un internaute doit reconnaître immédiatement votre logo, votre chartre graphique, ou votre support publicitaire.

© Tous droits réservés