Booster son seo avec une stratégie netlinking

Netlink & Backlink: En quoi ça consite et à quoi ça sert ?

Comment booster son référencement naturel avec une stratégie de netlinking ?

Le netlinking, est devenu quasiment indispensable aujourd’hui pour des sites de grande envergure, les sites vitrines peuvent se voir bien placer dans les résultats des moteurs de recherche sans énormément de backlinks. Quand on parle de netlinking on parle des liens hypertextes externes qui redirigent vers la page de notre choix qui est très souvent sur la page d’accueil du site, le but étant d’améliorer de façon artificielle le référencement naturel afin d’accroître la popularité du site. Prenons un exemple pour que tout cela soit plus parlant :

Grâce à une stratégie de netlinking vous pourrez améliorer votre visibilité, votre popularité et ainsi donc votre trafic.

Vous avez un site pour votre restaurant et certains de vos fournisseurs ont un lien provenant de leur site vers le vôtre, on peut très bien imaginer que votre fournisseur en viande ait une rubrique « ils sont client chez nous » et que dans cette même rubrique on retrouve donc votre site.
Ce lien créé par votre fournisseur va donc jouer sur la popularité de votre site, aux yeux des moteurs de recherche si un site parle de vous c’est ce que vous y raconté est surement intéressant, donc si plusieurs sites parlent de vous ce n’est que du plus.

On peut donc créer une stratégie de netlinking via un réseau partenaire. Fût un temps, au début de cette technique, plus on avait de lien vers son site internet et mieux notre site été placé dans les moteurs de recherche, cette technique est révolue, Google notamment mise sur la qualité du lien.
Un lien possédant la même thématique aura plus d’importance qu’un lien provenant d’une thématique extérieure. Dans l’exemple cité plus haut la thématique est « alimentaire » et en plus nous avons gardé un côté « local » si votre fournisseur est situé dans la même région que vous.


strategie netlinking

© Tous droits réservés